Actualités des troupes

26 novembre 2017 / stage avec Olivia Vidal

28, 29, 30 octobre 2016: festival des 3 coiups à Ydes avec Patraque Théâtre, Veinazès Anim' et Le soir à La brune.

7, 8, 9 octobre 2016 : festival des 3 coups à St Chamant avec veinazes Anim', Patraque Théâtre et Fêt'Art Théâtre.

26 juin 2016 et 16 octobre 2016 : stage de formation : "Construction du personnage" encadré par Olivia Vidal. stage de grande qualité très apprécié des participants

15, 16, 17 avril 2016 : c'est au Festival des 3 coups à Labrousse que Patraque Théâtre a présenté sa nouvelle pièce de Jean Paul Allègre : "Sur un plateau". Cos Arts, Fêt'Art et Veinazès Anim' ont également fait partie de ce week end.

20, 21, 22 novembre 2015 : COS'Art, Fêt'Art et Patraque théâtre ont participé au" Festival des 3 coups à Ydes" .

10 et 11 octobre 2015 : Journées du comédien à Badailhac pour la 3ème année consécutive.

laurent1

Les comédiens de Patraque Théâtre, Fêt'Art et COS Arts ainsi que  la  troupe Zavat'Art de Ste Sigolène (43)  ont participé au stage des journées du comédien qui se sont déroulées à Badailhac (15) pour la 3ème année consécutive, et dont le thème était "le clown et les techniques du rire" animé par le talentueux Laurent Cramesnil, directeur de Laskar Théâtre (63). . Stage particulièrement intéressant et très productif mettant l'accent sur la rigueur, le détail, l'importance du regard et de l'écoute de l'autre.

Stage clown

 

13 octobre 2014 : Les trois coups ont été frappés à Ydes ce week end. Cantal théâtre remercie chaleureusement la municipalité d'Ydes qui avit mis la salle à sa disposition et mme gatiniol qui s'était occupée de la logistique sur place faisant le lien entre l'Association et la commune. On ne peut que regretter que le public n'est pas été un peu plus nombreux.

14 juin : Nos comédiens ont participé à un stage animé par Olivia Vidal dont le thème "le geste sans la parole" a séduit les participants, il s'est achevé par un exercice de masques neutres.

10 et 11 avril 2014 : Patraque-Théâtre et Fêt'Art-Théâtre ont ouvert le Festival de Veau de Ville qui se déroulait ce week end à Aurillac. Ils nt rencontré des troupes venues de toute la France. Patraque s'est vu décerner le prix des partenaires du festival et Fêt'Art celui de la FNCTA. Merci aux organisateurs pour cette invitation qui nous a permis de jouer dans des salles superbes.

30 janvier 2014 : échos de l'aventure à Labrousse

Article

 

 Article

26 janvier 2014 : fête du théâtre à Labrousse. La pièce "Les copropriétaires" de gérard Darier, a clôturé ce festival. Devant le succès remporté, Mr le Maire de Labrousse souhaite qu'il devienne un rendez-vous annuel. Ce fut de nouveau un grand moment de partage entre les troupes participantes. Merci au COS'Arts qui ont mis leur matériel son et éclairage à disposition des autres troupes pour chacune des représentations. des photos de ces spectacles d'ici quelques jours.

Photo 3

Photo 2Photo 3Photo 1Photo 2Photo 1Photo 2Photo 1

 

 25 janvier 2014 : Fête du théâtre à Labrousse. Grand succès cet après-midi pour Patraque-Théâtre devant un public nombreux. Le soir c'est à guichet fermé que Veinazès Anim' a présenté sa nouvelle pièce " Aux premières loges" devant un public conquis. Pour ceux qui n'ont pas pu entrer ou pas pu venir, deuxième représentation de cette pièce samedi 1er février à Vic sur Cère.

Dimanche, dernière représentation avec "Les copropriétaires" une pièce de Gérard Darier interprétée par FêtArt-Théâtre.

24 janvier 2014 : Fête du théâtre à Labrousse. Après un chaleureux mot d'accueil de Mr le Maire, C'est devant une salle pleine que le COS'Arts  a donnée la première représentation du festival "des 3 coups"  Le retour du boomerang qui a séduit les spectateurs qui n'ont pas ménagé leurs applaudissements , 

Cela continue ce samedi après-midi avec Patraque-Théâtre" qui donnera deux pièces de Tchekov : La demande en mariage" et "L'ours". Encore de la bonne humeur. Ce soir à 20h30, c'est Veinazès Anim' qui présentera sa toute nouvelle pièce : "Aux premières loges"

24 novembre : stage organisé par le CD15

Olivia  Olivia Vidal : Comédienne et formatrice.

Le stage organisé par le CD15 ( deuxième stage de formation depuis la création du CD 15 en mars 2013) et animé par Olivia Vidal a séduit tous les participants des différentes troupes qui maintenant se connaissent bien. Au travers de différents exercices, il a permis de travailler sur la voix, l'expression des sentiments par la voix et l'improvisation. Devant la satisfaction de chacun, un prochain stage est envisagé au printemps.

28 et 29 novembre : journées du comédien organisées par l'Union Régionale de la FNCTA.

Elles ont  réuni 31 comédiens amateurs venus de toute l'Auvergne dont 13 cantalous de Cantal-Théâtre. Cette rencontre organisée dans le cadre plus que sympathique du gîte communal de BADAILHAC a réuni toutes les générations ( Saluons en particuliers la jeune troupe de Bas-en-Basset, sous la houlette de Christian et de Yanis, dont la valeur n'a pas attendu le nombre des années) et elle a rapproché les 4 départements en permettant des échanges plus que fructueux. Sous la direction de Jean et Martine Duvert et l'implication de tous les stagiaires, la formation a été très profitable et chacun est reparti satisfait de son week-end. Remercions Annie Potel, qui avait veillé à la réussite de l'opération .Remercions aussi Jean Duvert qui a offert son spectacle : Wilmouth de Valetti, aux stagiaires, à la salle polyvalente de la commune très gentiment mise à disposition, le samedi soir. N'oublions pas Serge qui a régalé tout le monde avec le chou farci, la potée et les cèpes frais.

Merci enfin au maire de la commune, Mr Laporte, et à son épouse pour leur accueil chaleureux.

stage11.jpgstage10.jpgstage9.jpgstage7.jpgstage8.jpgstage6.jpgstage5.jpgstage4.jpgstage3.jpgstage2.jpg

 

 

 

 

stage1.jpg

stage-31.jpgstage-29.jpgstage-30.jpgstage-22.jpg

stage-12.jpg

stage-26.jpgstage-18.jpgstage-14.jpg

stage-16.jpg

 

 

 

stage-25.jpg

stage11.jpg

stage-27.jpgstage-13.jpgstage-23.jpg

 

 

 

 

 

 

16juin 2013 : Premier stage organisé par le CD15. 

helene.jpgLes 16 stagiaires se sont retrouvés dans les locaux du COS autour d'Hélène Verdier, animatrice FNCTA de l'Union Régionale, qui leur a proposé des exrcices variés tout au long de la journée tout d'abord visant à "réveiller le corps" puis des exercices d'improvisation par équipes de 4 ou 5 où les comédiens des différentes troupes ont pu jouer ensemble. Chaque exercice fut suivi d'une analyse pointue des performances de chacun. Outre le travail effectué, chacun a particulièrement apprécié de se retrouver entre troupes : le meilleur moyen de créer des liens. Expérience à reconduire !

 

Hélène Verdier

cimg4148.jpgcimg4154.jpg

cimg4146.jpg

cimg4153.jpg

cimg4137.jpg

cimg4140.jpg

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 28/09/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×